Maintenance ascenseurs et montes charges

Maintenances d’ascenseurs, montes charges et élévateurs

AMS Tech assure la maintenance des ascenseurs et montes-charges. Ces appareils fonctionnant dans le domaine public et étant beaucoup sollicité, il est important d’assurer des opérations de maintenance rigoureuses et régulières.

Maintenance d’équipements de levage

Contrairement aux machines industrielles, les ascenseurs sont particulièrement exposés car ils sont en accès libre et leurs utilisateurs ne sont pas toujours responsabilisés pour les utiliser.

Fonctionnant dans un domaine public, ils subissent le comportement des usagers pour qui leur utilisation ne doit pas être une contrainte.

Or, les déménagements, les surcharges, les coups de boutoir des poucettes, des chariots, des diables, les incivilités, les actes de vandalisme sont autant de sollicitations qui réduisent leur fiabilité et augmentent leur taux de pannes.

C’est pourquoi, les opérations de maintenance d’ascenseurs doivent être particulièrement soignées.

Le législateur a imposé un maximum de 6 semaines entre chaque visite qui ne doivent pas être de simples visites de contrôles, mais où les techniciens doivent pouvoir consacrer du temps pour réaliser des opérations préventives (réglages, lubrifications…).

Ams détaille les durées minimales de ses visites de maintenance dans ses contrats et s’engage à les respecter.

Nos équipes qualifiées pour la maintenance de vos ascenseurs

Lors de la prise en main d’une nouvelle machine, Ams effectue un état des lieux (obligations réglementaires) qu’elle accompagne d’une visite par un organisme agréé.

Cette démarche a pour objectif de renforcer la véracité de notre diagnostic, en prônant la transparence, afin de démarrer une véritable relation de confiance avec notre nouveau client.

Nous l’encourageons d’ailleurs à ne pas respecter les périodicités de 5 ans pour les visites de contrôle d’ascenseurs, mais à réduire cette fréquence, afin que les organismes ne vérifient pas uniquement la conformité de la machine, mais valident également la qualité de la maintenance. Le coût de ces visites ne représente pas un gros investissement qui peut par ailleurs, très vite être rentabilisé s’il est le garant d’une bonne qualité de maintenance.

MENU
AMS Tech