Levage et machinerie Scénique

Levage et machineries scéniques

AMS assure le contrôle, la vérification et la maintenance de vos appareils de levage. Spécialisé dans les machineries scéniques, nos experts réalise la maintenance sécuritaire de vos équipements avec la plus grande rigueur.

Contrôle des équipements de levage des salles de spectacle

Les salles de spectacles et leurs cages de scène, sont de loin, les lieux où l’on trouve la plus grande densité d’appareils de levage.

L’une des directives de la législation sur les équipements de levage est d’interdire la circulation des personnes sous une charge suspendu. Les risques encourus en cas de défaillance d’un équipement sont facilement compréhensibles.

Pourtant, le monde du spectacle n’a pas d’autres choix que de déroger à cette règle. Les artistes, les machinistes, les éclairagistes sont obligés d’évoluer sur une scène au-dessus de laquelle sont suspendus des tonnes de décors et de projecteurs.

Expert de la maintenance de machineries scéniques

Cette situation particulièrement risquée ne tolère aucune approximation et contraint les mainteneurs à un niveau de rigueur et de qualité bien supérieure à ce que l’on peut rencontrer dans d’autres secteurs d’activité.

Ams, en évoluant dans ce milieu depuis plus de 20 ans, a acquis une véritable expertise en matière de contrôle, de vérification et de maintenance sécuritaire d’équipements de levage.

Maintenance appareils de levage Opera de Lyon

Depuis plus de 5 ans, AMS : Ascenseurs et machineries spécialisées prends en charge l’intégralité des appareils de levage de l’Opera de Lyon situé 1 place de la comédie 69001 à Lyon.

Tous nos techniciens sont formés et diplômés d’un brevet pour travailler sur des chantiers en hauteur (30 mètres sur la photo). L’Opera fait partie des plus gros emblème Lyonnais et impose donc expertise et précision aux collaborateurs qui travaillent tous les jours pour vous fournir des spectacles époustouflants.

Sur cette photo vous apercevez les montes-décors de l’Opera qui permettent aux artistes et metteurs en scène de programmer l’arrivée des décors à la seconde prêt. Pour travailler sur ces mécanismes et moteurs, nos techniciens doivent faire preuve de sang-froid, précision et réactivité en cas de dysfonctionnement ou de coupure de courant. Yannis Monnier a pris cette photo pendant les réglages lors du dernier spectacle à l’Opera.

MENU
AMS Tech